Great Baka Online 3 !

Vraiment scandinaire !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Green Day

AuteurMessage
Amarthran
Baka Révolutionnaire
Baka Révolutionnaire

Rien à déclarer ? : La bakatitude révolutionnera votre vie

MessageSujet: Green Day   Jeu 18 Mai à 20:28

Bon je vais vous présenter le groupe maintenant connu de punk-rock Green Day dans un post fait completement à l'arrache parce que j'ai la flemme de faire autrement. De toute façon je ne connais pas grand chose du groupe en lui-même (à part que le batteur a perdu un de ses boules en faisant le con dans un escalier de son lycée et qu'il a fait une école de clowns), ni de sa biographie. Je vous donnerais donc un avis très personnel sur leurs musiques que elles je connais toutes très bien.

Bon voilà leur tetes de guedins déja

Alors je vous présente sur la dernière photo :

-au centre Billie Joe Armstrong : guitare et chant, le leader qui adore rouler des yeux dans ses clips, pire que Harrison Ford dans la Guerre des Etoiles

-à gauche Mike Dirnt : basse et chœurs, celui qui m'a l'air de faire le moins le zigoto, le vrai punk qui se drogue et a des tatouages partout XD Joe et lui sont amis d'enfance

-à droite Tré Cool : batterie et chœurs, un petit comique qui fait tout le temps le con (c'est pas croyable parfois sur les vidéos t'hallucine) avec des coiffes parfois chelous (variantes d'iroquois) et dont je vous ai déja conté l'accident au sujet du truc MR.GREEN
ah oui j'oubliais, considéré par certains comme le meilleur batteur actuel en compétition à ce titre avec celui de Blink 182, perso j'y connais que dalle mais ce qui est sur c'est que techniquement il assure

Les albums

Voila, c'est vraiment ce qui m'intéresse, mais comme c'est le seul groupe de rock que je connais à ce point (à part les Doors dans un tout autre registre) il va m'être difficile de décrire objectivement et il faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre. Mais mon point de vue perso vous intéresse...non ? vraiment pas ? MR.GREEN

Toute la discographie avec les tracklists à ce lien :
http://www.greendayparadise.net/lesalbums.htm
Ca sert à rien que je recopie tout, je vous conseil juste d'y jeter un oeil (et d'aller le chercher apres...)

1039/smooth out slappy hours 1990

Je sais pas trop quoi penser de cet album (leur premier apres deux EP), c'est clairement pas leur meilleur, mais pour moi il reste agréable à écouter. C'est du punk-rock mais je sais pas pourquoi je le trouve reposant par rapport aux autres XD (peut etre parce que les pistes que j'ai sont moins fortes >.<) Sans génie, assez répétitif mais sympas. Je me le passe pour changer lorsque j'ai trop écouté les autres.

Kerplunk 1992

Un peu pareil que le précédent avec un son plus "métalique",aucun rapport avec le genre musical, seulement j'ai l'impression que le son est plus "clair", enfin bon ça c mes trips >.<, du coup plus reposant pour les oreilles aussi. Moins linéaire aussi, mieux les guitares peut etre un peu plus puissantes, mais toujours la tendance a s'installer dans des refrains musicaux que c'est bien mais chiant a la longue. Comme les précédent j'ai du mal à me rappeler précisément de telle ou telle chanson, quand je le passe et que je suis sur le net ça devient assez vite un fond sonore.

Sur mon balladeur :
16. My Generation

Dookie 1994

Attention énorme succès qui propulsa le groupe dans la célébrité, 10 millions d'albums vendus aux States et un Grammy Award de décroché. Tres bourrin, bien efficace, tres punk à ce que j'en sais du mouvement (cad pas grd chose mais Julio corrigera MR.GREEN), donne vraiment la peche avec de tres bon morceaux dnt le fameux "Backet Case". Bien meilleur que les deux précédent. Seul bémol écoutez tout l'album du début à la fin sous la canicule en mangeant des chips et vous aurez du bourdon entre les oreilles et comprendrez un peu le sens des ziks. Autant dire que j'alterne entre celles de cet album et les autres. "Welcome to paradise" illustre assez bien, début bien bourrin qui marche tres bien et apres tjrs le meme refrain ça devient presque genant.

Sur mon balladeur :
7. Basket Case
13. In The End
(FOD je peux pas me permettre parce que ya un piste cachée qui me prendrait toute la mémoire pour rien)

Insomniac 1995

Enorme bon en avant par rapport au précédent, c'est sans doute ici que le groupe a le plus évolué. Bien qu'on retrouve les guitares saturées de Dookie la composition musicale est d'une qualité sincerement superieur, la periode a partir de laquelle Green Day est le meilleur groupe de rock pour moi. Et pourtant, trois fois hélas ! Connait un succes tres inferieur à Dookie et a baucoup déçu de fans, il entame la trilologie des albums considérés par certain comme les trois meilleurs et qui ont fait relativement peu de ventes (environ 2 millions chacun tout de meme). J'adore cet album, toutes les ziks sont biens.

Sur mon balladeur :
4. Geek Stink Breath
6. Bab's Uvula Who?
10. Brain Stew (génialissime)
14. Walking Contradiction

Nimrod 1997

Mon album de Green Day (ou meme peut etre tout court, je connais mal la discographie des Doors) préféré avec American Idiot. Enorme fantastique génial splendide virtuose extraordinaire fabuleux les mots me manquent, on en parle pas, on l'écoute. Chaque chanson exprime vraiment quelque chose, de la puissance wagnérienne (Nimrod) à la mélancolie (good Riddance). A noter que mon pseudo "The Grouch" vient d'une des chansons.

Sur mon balladeur :
2. Hitchin' A Ride
3. The Grouch
8. Platypus (I Hate You)
17. Good Riddance (Time Of Your Life)

Warning 2000

Comme chaque album à partir de Dookie il a son son (nan c pas une faute de frappe) particulier et mérite d'etre écouté. Moins bourrin,, les sons résonnent plus et sont moins agressifs. Il y a toujours un rythme derriere qui prime sur tout le long de la musique, c moins le gars qui hurle sont truc garage comme ils savent parfois le faire. On sent que c'est construit. Bien, rien dire Smile

Sur mon balladeur :
1. Warning
5. Castaway (plus dans la veine de Nimrod)
10. Waiting
11. Minority (unique Very Happy )

Eludons le best off sorti en 2001, vous avez la liste dans le lien donné plus haut.

Shenanigans 2002

Album pour le moins bizarre pour moi, au début j'avais pas fait gaffe je croyais que c'était un de leur premier, et puis je me suis rendu compte que la composition était trop réussie pour ça. Mais ils y ressemblent quand même. je le connais pas beaucoup.
PS : je vais paraitre con mais je viens de lire sur wikipédia que ils est composé des faces B des singles ayasi
enfin bref

Sur mon balladeur :
14. Ha ha you're dead (particulier)

American Idiot 2004

Le premier album que j'ai écouté et dans mon coeur toujours le meilleur. Son succès superieur meme à celui de Dookie a remis le groupe sous el feu des projecteurs. Premier des ventes aux USA, au Royaume Uni, au Danemark et en Australie (partout ou on écoute du rock racin quoi). Les fans sont tres déçus, évidemment d'abord parce que ça fait moins cool d'écouter Green Day maintenant que ça passe sur MTV (je ne sais plus combiend e MTV awards) et Skyrock, ensuite parce qu'il est tres différent des autres albums. C'est un opéra-rock. La construction de l'album et la résonnance des themes entre les chansons en fait un plus. La ou Nimrod proposait un amas de chansons détachées, American Idiot propose une oeuvre cohérente et très riches. Leur sommum dans tout els domaines : musical (laboratoires musicaux que les deux tres longs morceaux "Jesus of suburbia" et "Homecoming" composé chacun de plusieurs parties), énergique (American Idiot et She's a reble ont une peche d'enfer) et artistique. Commercila aussi mais ça on s'en fout.

Sur mon balladeur :
1. American Idiot
3. Holiday
8. She's a rebel

Sites
Site officiel
http://www.greenday.com/greenday.html

Un lien qui sert à tout
http://www.greendayparadise.net/news.htm

ya plein de colonnes, ça doit etre bien (en anglais trouvé a l'arrache sur google)
http://www.greendayauthority.com/

Voila c'était mon avis perso sur mon groupe préféré.

Dernière édition par le Ven 19 Mai à 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-grouch.over-blog.com/
Le K[tholique]
Emo-roïde
Emo-roïde

Rien à déclarer ? : Djézeus iz dgaïennt! Gaud iz eveuwifinngue

MessageSujet: Re: Green Day   Jeu 18 Mai à 23:57

depuis qu'ils ont un look emodark bizarrement ça plait aux masses MR.GREEN

moi jdis rien... j'ai connu ce groupe euh en...1998, quand j'ai commencé à écouter du rock. Et a vrai dire j'ai pas trop suivi leur parcours depuis. J'aime bien mais sans plus.
Ils sont doués pour faire du poppunk qui bourrine, ya pas a dire dans leur genre ilss ont doués. Maintenant on aime ou on aime pas ( je dis ça alors que jsuis fan de melodic punk et de post hxc MR.GREEN) enfin bref
merci pour l'article,y'a un album que je connaissais pas...
Insomniac.

BlueHunter
Près de sombrer

Rien à déclarer ? : Comme d'hab : j'emmerde les Bakas!

MessageSujet: Re: Green Day   Ven 19 Mai à 0:09

C'est honnete sans casser trois pattes à un kanard (wc?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tgo-team.com
Le K[tholique]
Emo-roïde
Emo-roïde

MessageSujet: Re: Green Day   Ven 19 Mai à 12:26

BlueHunter a écrit:
C'est honnete sans casser trois pattes à un kanard (wc?)

youpi

king_bibi
Près de sombrer

MessageSujet: Re: Green Day   Ven 19 Mai à 18:17

bah mwa j'aime bien ^-^ ya pas mal de bone zik sur leur dernier album meme si je conai que les principo titre tels que " bvd of brokens dreams", "américan idiot, "et la zik des vacance ou le clip c un mec ki par a l'armé" ^^' et " holiday", c les seul zik que j'ai écouté d'eux et j'ai bien aimé
Amarthran
Baka Révolutionnaire
Baka Révolutionnaire

Rien à déclarer ? : La bakatitude révolutionnera votre vie

MessageSujet: Re: Green Day   Ven 19 Mai à 19:48

Le K[nard WC] a écrit:
depuis qu'ils ont un look emodark bizarrement ça plait aux masses MR.GREEN

depuis qu'ils se foutent de la gueule des chanteurs émo en concert aussi MR.GREEN
Voir le profil de l'utilisateur http://the-grouch.over-blog.com/
Le K[tholique]
Emo-roïde
Emo-roïde

MessageSujet: Re: Green Day   Sam 20 Mai à 1:48

yep
cest trop énorme.

Fuck the emotafiollerie !!!

(mais la premiere fois qu'il la fait en france, les journalistes savaient pas sil avait viré emo ou sil faisait expres...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Green Day   

Green Day
Page 1 sur 1